Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Partager
Share on email
Envoyer

Plongez au coeur de votre architecture de données

Le volume de vos données est de plus en plus important au sein de vos systèmes d’informations et vous faites face à des enjeux de qualité, de partage, de traçabilité et d’analyse de de vos données.

Le volume de vos données est de plus en plus important au sein de vos systèmes d’informations et vous faites face à des enjeux de qualité, de partage, de traçabilité et d’analyse de de vos données.

Toutes ces données aussi volumineuses soient-elles, méritent d’être gouvernées pour être utilisable. Traiter votre donnée comme un élément essentiel de votre organisation et de votre business permettra à votre entreprise de prendre conscience de son importance en devenant plus flexible et adaptable.

Pour permettre à votre donnée de circuler en toute sécurité et de pouvoir l’utiliser en toute agilité, il est avant tout primordiale d’avoir une architecture de données performante et appropriée à votre business model.

Le choix de l’architecture de vos données est essentiel pour répondre à vos objectifs de maturité et d’organisation « data centric » ou encore « data driven ». Elle permettra de vous garantir une unicité, de centraliser vos informations et l’identification final de vos clients.

30%
Rencontrent des difficultés à localiser les données ou à y accéder.*
35%
Rencontrent des difficultés à partager les données car elles sont en silos ou fragmentée.*
43%
Estiment que la collecte des données à analyser est compliquée.*

*Enquête Micropole & IDC sur 70 répondants en 2020

La gouvernance des données, croisement entre une méthodologie, une organisation humaine et des solutions, apportera alors son lot d’avantages, à commencer par une meilleure qualité des données et une expertise pour mettre en œuvre techniquement votre architecture. Elle vous permettra de créer et de consolider en un point unique de votre système d’information vos informations maîtresses pour votre business et s’assurer du bon cheminement entre les différents utilisateurs. La confiance et l’usage des utilisateurs dans leurs données augmentant avec la qualité perçue de celles-ci, un cycle vertueux se créé et la fiabilité de la donnée peut alors être mesurée dans le temps.

Si l’organisation partage alors une même vision unique de ses données et de la manière de les gérer, les outils seront alors davantage utilisés à bon escient et la nébuleuse des échanges de données sera alors évitée. En découle une traçabilité accrue et une capacité à localiser la donnée dans son emplacement le plus légitime.

Nos innovative People vous conseille et construise avec vous une démarche itérative pour comprendre l’ensemble de vos spécificités et répondre à vos problématiques. Nous adaptons notre méthodologie en fonction de vos enjeux métiers, de votre organisation et de votre business.

Traduire

Vos objectifs en usages : identifier la valeur apportée au travers de la donnée et de l’usage.

Assimiler

votre business, vos enjeux métiers et vos problématiques, par la connaissance de votre secteur.

Identifier

Les données nécessaires : celles du patrimoine de l’entreprise et celles de l’extérieur en capacité d’apporter de la valeur.

Choisir

Les solutions optimales : les types de bases de données en fonctions des usages et des données identifiées,

L’IA, couplée à l’expertise humaine, une arme...

Fraude fiscale, sociale, à la carte bancaire, … les types de fraude…
Les transformations digitales et la sécurité au coeur des priorités

Les transformations digitales et la sécurité au...

L’édition 2022 de Microsoft Inspire vient de se clôturer. Cet événement, dédié à…
L'accélération des transformations digitales face à l'hybridation des modes de travail

L'accélération des transformations digitales face à l'hybridation...

L’événement annuel Microsoft Build dédié à sa communauté s’est déroulé le 24…
ACCÉLÉREZ AVEC NOUS
ÊTES-VOUS DATA FLUENT ?

Contactez-nous