Métiers

Supply & Opérations​

L’innovation au service de la Supply & Opérations pour respecter les attentes du client

Les nouvelles technologies telles que la Data Science, la blockchain, le machine learning, la robotique ou l’IA sont utilisées pour améliorer les performances. L’objectif est d’intégrer ces innovations dans les processus afin d’améliorer la collaboration avec les différents partenaires et fournisseurs, pour servir au mieux le client, tout en respectant des normes de RSE, de plus en plus importantes dans le secteur.

L’un des principaux enjeux pour les fonctions Supply et Opérations est la gestion des risques (risques opérationnels ou risques financiers). Il peut s’agir d’un pic inattendu dans le volume de commandes ou d’une défaillance du système d’information. Pour y faire face, des outils de prévision des ventes permettent, par exemple, de mieux gérer les stocks et les délais de livraison. Des outils d’analyse de la performance identifient facilement les domaines dans lesquels il est nécessaire d’accroître la performance pour exploiter au maximum les différentes opportunités et réagir rapidement face aux évolutions du marché. De plus, pour réduire les coûts et améliorer la productivité, de plus en plus de processus sont automatisés.

Une bonne gestion de la Supply Chain doit permettre d’offrir un service de qualité respectant les attentes du client. Réussir à déployer une Supply Chain digitalisée pour gagner en agilité et rester compétitif tout en améliorant les marges.

ACCÉLÉREZ AVEC NOUS
ÊTES-VOUS DATA FLUENT ?