Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Partager
Share on email
Envoyer

Micropole inaugure son agence de Niort et poursuit son développement régional

Une montée en puissance pour accompagner les entreprises

dans leur transformation digitale et « data driven »

Levallois-Perret, le 21 septembre 2020. Micropole, Groupe international de conseil et technologies innovantes, spécialisé en Data & Digital Experience, annonce aujourd’hui l’inauguration de nouveaux bureaux à Niort pour être au plus près des acteurs locaux et régionaux du bassin niortais qui affiche un dynamisme économique éloquent.

Micropole étend sa présence dans le Grand Ouest

Le Groupe, qui compte déjà 16 agences en Europe et en Chine, poursuit sa croissance et son développement en régions, notamment dans l’Ouest de la France. L’agence Micropole Niort annonce s’installer à une nouvelle adresse locale, à deux pas de la Place de la Brèche, en plein centre-ville de Niort (4 rue du 14 juillet, 79000 Niort).

Déjà présent depuis plusieurs années sur le bassin niortais pour travailler avec la plus grande proximité avec ses clients, Micropole a décidé de quitter la pépinière qui l’hébergeait pour s’installer dans de nouveaux locaux, en propre.

« Nous avons déjà de nombreux collaborateurs présents chez nos clients niortais, notamment dans le secteur des mutuelles et de l’assurance. Ce déménagement s’inscrit dans un contexte de forte croissance et consolide l’implantation de Micropole dans la région Grand Ouest pour évoluer auprès de nos clients, au plus proche du terrain. Cela traduit notre capacité à porter l’ensemble de la proposition de valeur du Groupe, comme le démontre le développement de nos centres d’expertise dédiés AWS & Azure », indique Adeline Chaye, Directrice de l’agence Grand Ouest de Micropole.

Au-delà du fait de permettre au Groupe d’être au plus près de ses clients, cette agence présente aussi l’intérêt stratégique de placer Micropole en plein cœur du berceau de nombreuses assurances et mutuelles. En outre, elle va lui permettre d’étendre son activité et son rayonnement sur l’ensemble de la région Poitou-Charentes.

Une innovation de terrain et un vivier de recrutement

Micropole Grand Ouest, qui regroupe les agences de Nantes, Rennes et Niort, est l’une des zones les plus dynamiques du Groupe sur le territoire national. Afin d’assurer un développement rapide à son agence de Niort, Micropole entend doubler ses effectifs à court terme, principalement des profils dans le Digital (Ingénieurs d’études et développement Back End Java J2EE ou FullStack Java Angular), des Data Engineers, Data Analystes ainsi que des Chefs de Projets Data.

« Il y a une forte volonté d’innovation dans le secteur des assurances et des mutuelles. Notre agilité et notre capacité d’expérimentation nous permettent d’offrir à nos clients un accompagnement global et tous les outils nécessaires pour traduire et canaliser cette énergie, notamment grâce à notre méthodologie Data Thinking, déclare Jean-Paul Goury, Directeur des Régions France chez Micropole. Cette présence locale permet de montrer à nos clients ce qui peut être réalisé lorsqu’ils combinent stratégie numérique, innovation, vision à 360°, expérience client et technologies émergentes. »

Dans ce contexte, cette dernière vise à accompagner les entreprises locales et régionales de toutes tailles dans leur transformation digitale et « data driven » en proposant une approche transverse – mêlant conseil, expertise en data et digital, et innovation – adaptée à leurs besoins. Pour ce faire, l’entité conjugue toute la valeur de ses expertises et celle de ses offres innovantes, tout en privilégiant la proximité géographique.

Les transformations digitales et la sécurité au coeur des priorités

Les transformations digitales et la sécurité au...

L’édition 2022 de Microsoft Inspire vient de se clôturer. Cet événement, dédié à…
L'accélération des transformations digitales face à l'hybridation des modes de travail

L'accélération des transformations digitales face à l'hybridation...

L’événement annuel Microsoft Build dédié à sa communauté s’est déroulé le 24…
L'obsolescence des systèmes d'information est une aubaine pour les hackers

L'obsolescence des systèmes d'information est une aubaine...

Courtiers, assureurs et mutuelles sont la cible des hackers… Christophe Levier, directeur…
ACCÉLÉREZ AVEC NOUS
ÊTES-VOUS DATA FLUENT ?

Contactez-nous