UNIVERS

Construire le socle technique et opérationnel d’une transformation

Construire le socle technique et opérationnel
Migrer vers le cloud va au-delà d’une simple évolution technologique, c’est un nouvel état d’esprit, de nouvelles manières de penser les activités et l’organisation

Le cloud doit être mis en œuvre avec pragmatisme et diligence, et non pas en essayant de tout y mettre, tout de suite.

Les entreprises, DSI et directions Métiers, doivent préalablement choisir les bonnes stratégies d’infrastructure cloud tenant compte des actions qu’elles devront accomplir et leurs besoins.

Un conseil éclairé recommandera de débuter sa migration avec des charges de travail qui ne sont pas critiques pour l’activité ou qui faciles à être déplacées. Pour les travaux les plus complexes ou dont les activités métiers sont sensibles, un accompagnement hand to hand s’avère judicieux. A d’autres égards, il s’agira d’envisager la réécriture de certaines applications, en DevOps ou non, ne serait-ce que redistribuer les charges de travail sur plusieurs serveurs.

Il est évident que cela va au-delà d’une simple évolution technologique, c’est un nouvel état d’esprit, de nouvelles manières de penser les activités et l’organisation. Cela devient donc de nouvelles manières de piloter, de monitorer

Amélioration de l'expérience client

Nouvel élan du bigdata
et de la data science
Capacité à soutenir le changement

Partenaires technologiques

La technologie s’immisce dans tous les métiers. Le nôtre est d’aider nos clients à se transformer en posant les bases d’une architecture de données moderne, soutenue par une organisation efficace et transverse.

ÊTES-VOUS DATA FLUENT ?
Cabinet de conseil data cloud et transformation digitale - Micropole