Le 30 septembre dernier à Genève, Micropole, a Talan company, a été récompensé lors de la première édition des Cas d’Or AI Marketing & Innovation. L’entreprise a remporté le Prix de l’Innovation, aux côtés d’INITIO Parfums Privés, pour le projet Feel Lab.
Ces distinctions saluent une approche novatrice qui met l’intelligence artificielle et la data au service de l’émotion, au cœur d’une expérience client repensée pour le Retail Luxe & Beauté.
Feel’Tech : l’intelligence artificielle au service de l’expérience sensorielle
Développée par la BU Hi’Tech Luxury, dirigée par Marion Scala, et pilotée par Sophie Cadoum (Consultante senior Digital In-Store au sein de la Hi’Tech Luxury) pour la création et le déploiement chez INITIO Parfums Privés, Feel’Tech est une technologie capable de mesurer les émotions en temps réel à partir de l’activité cérébrale (EEG), analysée par un algorithme d’intelligence artificielle.
Déployée dans le cadre du projet Feel Lab chez INITIO Parfums Privés, cette solution aide les équipes à comprendre les réactions émotionnelles des clients pour créer des expériences plus personnalisées et immersives.
Pensée pour les exigences du luxe, Feel’Tech associe scalabilité, précision, maîtrise de la donnée et simplicité d’usage. Elle illustre la capacité de Micropole, a Talan company à combiner innovation technologique et compréhension fine des comportements clients.
Une expertise au service du Retail dans le Luxe
À travers son programme Hi’Tech Luxury, Micropole, a Talan company accompagne les maisons de luxe et de beauté dans leur transformation digitale, en France et en Suisse.
Du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, les équipes mobilisent leur expertise en IA, data et expérience client pour créer des dispositifs adaptés aux enjeux du secteur.
Ce Cas d’Or vient reconnaître la pertinence de cette approche, où l’innovation devient un levier concret d’amélioration de l’expérience client dans le retail luxe.