Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Partager
Share on email
Envoyer

Grands Prix Stratégies du Digital & du Design 2020 : Wide Suisse remporte l’or dans la catégorie « E-Commerce »

Grands Prix Stratégies du Digital & du Design : Wide Suisse remporte l’Or dans la catégorie “e-Commerce” et le Bronze dans la catégorie « Design Numérique – Webdesign » avec Salomon

Levallois-Perret, le 15 octobre 2020. Micropole, Groupe international de conseil et technologies innovantes, spécialisé en Data & Digital Experience, a reçu au nom de son agence WIDE Switzerland le prix Or dans la catégorie « e-commerce » au Grand Prix Stratégies du Digital et le prix Bronze dans la catégorie « design numérique – webdesign » au Grand Prix Stratégies du Design.

Partenaire depuis de nombreuses années du Groupe Amer (Salomon, Wilson, Arc’téryx, Suunto…), WIDE s’est vu confié début 2018, par la marque Salomon, la migration du CMS « maison » historique vers un Drupal 8 plus souple et évolutif.

Lancée en moins de 9 mois, dans 16 pays qui ont ainsi gagné en autonomie pour leurs besoins locaux, cette nouvelle plateforme est un immense accélérateur pour les équipes digitales et e-commerce. Depuis, les équipes SALOMON et WIDE ont continué dans leur élan, optimisant en continu l’expérience digitale globale, en s’appuyant sur toutes les expertises de l’agence.

Cette année, l’agence WIDE se voit doublement récompensée pour son excellence en e-commerce et design par Stratégies, le magazine leader des professionnels de la communication et du marketing : son concept « All for one » remporte l’Or dans la catégorie reine « e-commerce » et le Bronze pour son approche artistique.

« All for one » est un projet unique, proposant un écosystème digital complet à la marque de sport outdoor. WIDE a notamment contribué à la réalisation de la plateforme e-commerce, des campagnes on-line et off-line, à la gestion du CRM, et à la réalisation des contenus visuels pour les réseaux sociaux. Le tout permet de proposer à l’audience de la marque une expérience utilisateur cohérente et créative, au service du business, avec des résultats visibles sur l’engagement des cibles, notamment les femmes.

« Nous sommes d’autant plus fiers de ces prix qu’ils récompensent une mission qui se voulait initialement technique, et a évolué vers une collaboration, bien plus transversale, sur la création d’une cohérence expérientielle globale entre site et campagnes », souligne Mathilde Laisney, directrice conseil en charge du compte chez WIDE.

« Ces prix confortent notre position de référent de l’e-commerce en Europe, et surtout récompensent l’excellent travail des équipes impliquées dans le projet, que ce soit côté client ou agence », se réjouit Fabrice Perrin, directeur général de WIDE Switzerland.

La Data Science au service de la Connaissance Client

La Data Science au service de la...

Pendant longtemps la Data Science n’a été l’affaire que de la DSI…
Restitution de la Paris Retail Week 2021

Restitution de la Paris Retail Week 2021

Il ne faut pas oublier que nous avons traversé une année assez…
Grand Prix Stratégies du Luxe 2020 : Wide médaillé Bronze

Grand Prix Stratégies du Luxe 2020 :...

Wide remporte le Bronze dans la catégorie « Digital / Mobile :…
ACCÉLÉREZ AVEC NOUS
ÊTES-VOUS DATA FLUENT ?

Contactez-nous