Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Partager
Share on email
Envoyer

Smart Analytics

Les chefs d’entreprise doivent au quotidien prendre des décisions stratégiques, combinant plusieurs facteurs, fonctionnels, temporels. Ces arbitrages qui n’ont donc rien de simple, sont rendus plus complexes par le fait que l’entreprise, véritable écosystème vivant, évolue, se déconcentre et se remobilise au gré des défis qu’elle rencontre.
Avec les progrès technologiques réalisés sur les capacités de stockage et de calcul, les freins de collecte et de traitement ont été levés. La donnée est devenue en quelques années un asset clé du patrimoine de l’entreprise, qu’il soit monétisé ou non.
En parallèle, les usages digitaux, au sein d’un monde ultra-connecté, habituent les utilisateurs à consommer de l’information en temps réel… et produit elle-même de nouvelles données !
Piloter au plus proche des opérations (ventes, production, finances, ressources humaines) et en temps réel, est devenu indispensable.

Paradoxalement, les questions des entreprises et de leurs décideurs ne sont que peu relatives à des problèmes d’exploitation de la donnée – car les récentes avancées technologiques, digital, cloud, … résolvent bien des aspects – mais restent pour beaucoup liées à des problèmes stratégiques ou opérationnels, sur lesquels l’exploitation même de la donnée peut apporter un éclairage différent.

Bien identifier les données, pour mieux les interpréter et les utiliser pour prendre des décisions éclairées.

Micropole aide les entreprises à développer les savoir-faire pour maîtriser l’intégralité de la chaîne de valeur de la donnée et ainsi la transformer en un actif stratégique.

Les équipes de nos centres d’excellence les accompagnent dans l’identification et la captation des données, véritables moteurs de croissance et de performance de chacune des fonctions de l’entreprise, qu’il s’agisse des fonctions commerciales, marketing, finance, des opérations ou de la gestion des talents et des ressources humaines.

cPour piloter la performance de leur entreprise, les décisionnaires ont besoin de tableaux de bord facilitant la visualisation des données. Grâce à un outil de gestion stratégique, fort d’indicateurs mis à jour régulièrement, les décideurs gagnent en autonomie et apportent une meilleure communication, avec plus de clarté dans leurs prises de décision.
Pour résoudre les problèmes les plus complexes, saisir les opportunités les plus décisives, tout en maîtrisant les risques inhérents à l’innovation et à la transformation des marchés, les équipes Micropole accompagnent les directions pour exploiter l’Intelligence Artificielle (IA), l’automatisation et les capacités prédictives et ainsi mieux les préparer à l’avenir.

L’IA, couplée à l’expertise humaine, une arme...

Fraude fiscale, sociale, à la carte bancaire, … les types de fraude…
Les transformations digitales et la sécurité au coeur des priorités

Les transformations digitales et la sécurité au...

L’édition 2022 de Microsoft Inspire vient de se clôturer. Cet événement, dédié à…
L'accélération des transformations digitales face à l'hybridation des modes de travail

L'accélération des transformations digitales face à l'hybridation...

L’événement annuel Microsoft Build dédié à sa communauté s’est déroulé le 24…
ACCÉLÉREZ AVEC NOUS
ÊTES-VOUS DATA FLUENT ?

Contactez-nous