Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Partager
Share on email
Envoyer

Restitution du salon Big Data & AI 2021

Beaucoup moins de solution d’IA conversationnelle cette année, mais beaucoup plus de solutions d’automatisation et de gestion de l’IA.

Par Jérôme Malzac – Innovation Officer Micropole

L’agencement de ce salon dans les travées du Palais des Congrès n’est à mon sens pas optimal pour découvrir l’ensemble des exposants. Les plus gros acteurs sont dans le hall d’entrée, les startups reléguées dans un long couloir et les entreprises déjà connues et bien implantées, dans le couloir d’en face. Bref, c’est toujours un jeu de labyrinthe au Palais des Congrès.
La plupart des gros éditeurs étaient présents avec des stands attractifs et une mise en avant de leurs solutions phares, quelques annonces intéressantes mais je ne m’attarderai pas sur celles-ci que l’on peut facilement retrouver dans leur communication.


Smart Predict
 
Une solution SaaS qui vient de Madagascar et qui permet de créer et déployer des projets d’intelligence artificielle de façon guidée, supervisée et rapide.
 
Que ce soient des algorithmes existants sur le marché ou développées spécifiquement, la solution permet de créer tout le workflow, les flux d’alimentation de données, les actions nécessaires à leur apprentissage et leur utilisation.
 
Sous forme de schéma de processus, la console de construction (via drag & drop) des différentes taches permet d‘avoir une interface graphique claire et compréhensible de manipulation et de restitution.
 
Les usages sont multiples sur tous les secteurs : prévisions de consommation (industrie), recommandations de produits (marketing), prédictions de défaut (banque et assurance), …
 
A creuser, pour apporter à nos algorithmes une interface de pilotage centralisée qui fait parfois défaut dans nos projets.
Vizpoint
 
Pas de grande révolution, puisque on est ici sur une solution qui propose des modèles d’analyse et de dataviz des données marketing récoltées online par les différents outils de tracking.
 
On est purement sur un outil d’analyse de comportement client comme il en existe d’autres, ce qui m’a séduit c’est la facilité d’utilisation et d’interfaçage et le fait que la start-up cherche des partenaires avec qui collaborer pour améliorer leurs modèles. 

L’IA, couplée à l’expertise humaine, une arme...

Fraude fiscale, sociale, à la carte bancaire, … les types de fraude…
Les transformations digitales et la sécurité au coeur des priorités

Les transformations digitales et la sécurité au...

L’édition 2022 de Microsoft Inspire vient de se clôturer. Cet événement, dédié à…
ACCÉLÉREZ AVEC NOUS
ÊTES-VOUS DATA FLUENT ?

Contactez-nous