Tweet
Partager
Envoyer

Les transformations digitales et la sécurité au coeur des priorités

L’édition 2022 de Microsoft Inspire vient de se clôturer. Cet événement, dédié à ses 400 000 partenaires mondiaux, a permis à Microsoft de dérouler sa stratégie partenaire orientée sur son nouveau programme Microsoft Cloud Partner et d’annoncer ses principales nouveautés pour cette nouvelle fiscale.

Microsoft Cloud for Sovereignty :

Face à toutes les nouvelles exigences européennes autour du cloud, les hyperscalers se sont tournés vers davantage de contrôle pour leur client en se positionnant davantage sur les aspects de conformité, de sécurité et de politique.

C’est pour répondre à toutes ces exigences que Microsoft a annoncé, Microsoft Cloud for Sovereignty. Une toute nouvelle solution qui permettra aux organisations du service public en recherche constante de solutions cloud personnalisées offrant flexibilité, agilité et une plus grande maîtrise de leurs données de pouvoir lancer leur transformation digitale tout en répondant aux exigences, en garantissant davantage de garanties, de contrôle et de transparence.

Les organisations gouvernementales pourront ainsi bénéficier de la puissance du cloud public, répondant aux attentes en matière de faible coût, d’agilité et d’échelle. Et ce, avec toute l’étendue des capacités telles que les services de développement modernes, d’infrastructure agile, de DevOps sécurisés, des plates-formes open source, de collaboration moderne et le développement low-code. Tout en incorporant les aspects de sécurité reconnus de Microsoft pour identifier et se protéger des éventuelles menaces.

Faciliter et optimiser le travail collaboratif :

À l’heure du travail hybride, Microsoft a réitéré son engagement de rendre le travail plus simple et plus flexible. L’utilisation des outils de travail collaboratifs a augmenté de 44% depuis le début de la crise du covid 19 et 80% des salariés utilisent ces logiciels dans le cadre de leur travail, selon le Gartner.
Le géant américain a déployé de nouvelles fonctionnalités dans Microsoft 365 et Microsoft Teams, qui permettront de favoriser le travail collaboratif.
Excel Live rend possible le travail sur des classeurs en simultané et ainsi accroître la collaboration. L’application intégrée à Teams permet aux utilisateurs de collaborer, éditer, modifier, enrichir les tableaux Excel, simultanément et en temps réel, le tout sans quitter Teams. 

La cybersécurité la priorité de tous !

Le département de la cybersécurité continue de s’agrandir au sein de Microsoft.
Et pour cause 52% des entreprises françaises considèrent la protection contre les attaques ciblées comme étant leur principale priorité en matière de produits et de solutions de sécurité IT et 70% d’entre elles prévoient d’augmenter leurs dépenses de sécurité. Par ailleurs, 64% des organisations indiquent faire de l’éducation et de la sensibilisation de leurs salariés à la cybersécurité une priorité au cours des deux prochaines années, selon une étude menée par Microsoft et IDC.
C’est pour répondre à ces attentes et à ces besoins que l’éditeur est devenu l’un des plus gros acteurs du marché en matière de cybersécurité. Lors de la conférence, Microsoft est revenu sur l’ensemble de son catalogue regroupant plus de 50 catégories différentes d’offres allant de la sécurité des appareils à la conformité en passant par l’identité, la gestion des actifs, la confidentialité, le Zero Trust, le XDR, etc. Une offre riche désormais articulée autour de 6 lignes de produits multi-plateformes et multiclouds : Microsoft Defender, Microsoft Sentinel, Microsoft Purview, Microsoft Priva, Microsoft Endpoint Manager, et Microsoft Entra.

Pour suivre cette stratégie, Microsoft avait annoncé en Mai 2022 le lancement de son plan Compétences Cybersécurité pour former 10 000 nouveaux professionnels en France en 3 ans.

Toutes ces nouveautés confirment le positionnement de Microsoft comme acteur majeur des transformations digitales. De prochaines annonces seront faites lors de l’événement hybride Power Platform French Summit qui aura lieu les 17 et 18 novembre 2022.

Davy LY
Directeur du centre d'excellence Microsoft France
IA Générative : les innovations continuent, même l’été

IA Générative : les innovations continuent, même l’été

L’innovation autour des IA génératives n’a pas pris de congés et même…
EPM vs Excel : quelle est la solution la plus adaptée pour les entreprises ?

EPM vs Excel : quelle est la solution...

Depuis quelques années l’économie est chahutée, entre la crise sanitaire passée, la…
L'omnicanalité n'est pas derrière nous !

L'omnicanalité n'est pas derrière nous !

Depuis une décennie, le commerce omnicanal représente une révolution dans le monde…
ACCÉLÉREZ AVEC NOUS
ÊTES-VOUS DATA FLUENT ?

Contactez-nous