07/10/2015

Partenariat SAP-Micropole : nouvelles reconnaissances du haut niveau d’expertise du groupe

• SAP Analytics : renouvellement pour 2 ans de la certification PCoE
  • SAP Business Intelligence : obtention de la distinction REX
  • SAP HANA : témoignage client sur l’un des premiers projets en France à l’USF 2015

A l’occasion de l’ouverture de la Convention USF, Micropole, groupe international en conseil et technologies numériques, annonce le renouvellement de sa certification PCoE sur SAP Analytics et l’obtention de la distinction REX sur la Business Intelligence. Ces nouvelles distinctions viennent confirmer l’expertise du groupe sur SAP et resserrer encore les liens d’une collaboration stratégique de plus de 20 ans.

SAP Gold Partner, Micropole dispose d’un savoir-faire unique sur SAP. Le groupe collabore avec SAP sur leurs cœurs de métiers communs que sont la Business Intelligence et l’EPM, et se positionne sur l’ensemble de l’offre BI de SAP : SAP BusinessObjects, SAP BW, SAP HANA, SAP Lumira, ainsi que sur l’analytique, avec notamment SAP BPC et SAP Predictive Analytics.

Renouvellement pour 2 ans de la certification « Centre de Support PCoE » sur SAP Analytics

Dans le cadre de son programme mondial « Partner Center of Expertise », SAP renouvelle sa confiance à Micropole pour assurer l’intégralité du support et de la maintenance des solutions en lieu et place de l'éditeur. A l’issue d’une procédure complexe d’accréditation (audit de l’organisation, des processus et des outils), SAP a octroyé à Micropole le droit d'apporter à ses clients l'ensemble des services SAP qui font partie des contrats de Support « Standard » et « Enterprise », selon la démarche, les exigences et les normes de qualité imposées par l’éditeur. Micropole pourra continuer à apporter au quotidien à ses clients efficacité et réactivité dans le service et la gestion de la maintenance logicielle.

Distinction REX : reconnaissance de l’expertise BI de Micropole sur les solutions SAP

SAP vient par ailleurs de reconnaître l’expertise de Micropole en matière de Business Intelligence, en lui décernant la certification REX (Recognized Expertise), mettant ainsi en avant l’expertise du groupe sur les solutions Business Intelligence de SAP. Gage de qualité et témoignage concret de la fiabilité et de l’expertise de Micropole, cette nouvelle distinction valide à la fois les certifications des collaborateurs et le succès des projets menés par les équipes du groupe.

«Je tiens à féliciter les équipes de Micropole pour ces certifications. Avoir l’accréditation pour délivrer le support sur nos offres en lieu et place de SAP est un réel investissement pour un partenaire. Ce troisième renouvellement de la certification PcoE de SAP confirme la capacité de Micropole à satisfaire nos clients communs et à les fidéliser, dans un souci de proximité. La distinction Recognized Expertise, quant-à-elle valorise la capacité de Micropole à implémenter des projets, références clients à l’appui, sur des versions récentes de produits. Cette certification est donc extrêmement utile lorsqu’un client souhaite choisir son partenaire de mise en œuvre », a commenté Véronique Hangard, Channel Director SAP France.

« Ces distinctions sont la concrétisation de l’engagement et de l’investissement du groupe auprès de son partenaire Premium SAP. Elles confortent la stratégie de développement de Micropole, vers une montée en puissance sur les marchés de la BI et de l’Analytics, et lui offre un avantage concurrentiel indéniable, avec comme objectif de poursuivre l’élargissement de notre portefeuille de collaboration avec SAP », a ajouté Catherine Delaunay, Directrice des Partenariat Editeurs du groupe Micropole.

« Micropole est un partenaire historique qui couvre l’ensemble de nos offres business Intelligence et analytiques, nous sommes donc confiants dans les perspectives d’avenir pour continuer à développer nos activités communes », a conclu Véronique Hangard.

Convention USF 2015 : Témoignage client sur un des premiers projets SAP BW sur HANA réalisé en France

Présent comme chaque année lors de la Convention USF de Lyon, les experts Micropole accueilleront les visiteurs sur le stand n°60. Le groupe présentera aussi jeudi 8 octobre à 15h20 un retour d’expérience sur le thème « Comment réussir un projet SAP BW sur HANA ? ». Lors de cet atelier, un grand acteur français du luxe témoignera aux côtés de Micropole sur une des premières mises en place en France d’une plateforme de données financières et supply, permettant le suivi et l’analyse des résultats. Le client abordera durant cette cession la méthodologie et l’organisation mises en place pour le succès de ce projet, ainsi que les best practices.