02/12/2014

Micropole réalise le nouveau site Internet de la Fête des Lumières 2014

Entièrement repensé par les équipes de Micropole Rhône-Alpes, en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes organisatrices, le site www.fetedeslumieres.lyon.fr s’inscrit au cœur du dispositif interactif global mis en place pour la Fête des Lumière. Pour la première fois 100% interconnecté aux réseaux sociaux, le site propose de vivre une expérience inédite autour de l’évènement emblématique de la ville de Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 décembre.

Un site entièrement repensé pour prolonger l’expérience de la fête

Développé sous Drupal, doté de nouveaux modules externes (photos, vidéos, cartographie, transports...), et surtout entièrement interconnecté aux réseaux sociaux, le site www.fetedeslumieres.lyon.fr permet de démultiplier l’expérience de l’événement. Le public a ainsi la possibilité en amont de la fête de s’informer, préparer sa soirée et en créant son compte utilisateur, partager sa sélection d’animations avec ses amis via Facebook, Google+ ou Twitter. Parmi les nouvelles fonctionnalités, un soin tout particulier a été apporté à la navigation dans le site, mais aussi  à une meilleure articulation des versions anglais/français, et a été pensé en Responsive Design.

Côté contenus, le site hier uniquement événementiel, a aujourd’hui vocation à être désormais pérenne : en capitalisant sur l’historique de la fête, il propose des contenus artistiques, historiques et patrimoniaux riches, basés sur les réalisations des éditions précédentes.

L’engagement de toute une agence autour d’un projet de Mécénat d’Entreprise

Très belle réalisation technique, ce nouveau site de la Fête des Lumières 2014 est le fruit de la mobilisation de Micropole Rhône-Alpes, agence du groupe Micropole implantée depuis 2000 à Villeurbanne. L’agence, qui compte aujourd’hui 160 personnes, a souhaité valoriser son savoir-faire au service d’un évènement qui rayonne bien au-delà de la région lyonnaise.

« Nous sommes heureux de nous inscrire en 2014 encore plus fortement dans la vie de la communauté lyonnaise, par notre contribution à un événement auquel nous nous identifions totalement, à la fois par son fort ancrage régional et sa dimension internationale », a commenté Jean-Paul Goury, Directeur de l’Agence Micropole Rhône-Alpes et des Régions au sein du groupe Micropole.