30/06/2008

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 30 juin 2008

L’Assemblée Générale à caractère Mixte de Micropole-Univers s’est tenue le lundi 30 juin 2008 à 9 heures au siège social de la Société.

Christian Poyau, Président Directeur Général de la Société, a commenté les principaux faits marquants de l’exercice et les résultats financiers :
  • L’exercice 2007 se traduit par une progression du chiffre d’affaires pour l’ensemble des activités de 13%, soit largement au-dessus de la moyenne du marché.
  • L’impact positif des actions de restructurations menées depuis l’acquisition du Cross Systems et l’augmentation de la productivité ont conduit à une nette amélioration de la rentabilité opérationnelle du Groupe en 2007. Le résultat opérationnel courant en norme IFRS est de 3,2 M€ soit 4,1 % du chiffre d’affaires en 2007. L’amélioration a été progressive tout au long de l’année avec un second semestre à 4,8%.
  • Les fondamentaux financiers ont été nettement consolidés et la société termine l’exercice avec une trésorerie positive de 8,3 millions d’euros.

L’Assemblée générale a approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice clos au 31 décembre 2007 ainsi que les résolutions soumises au vote des actionnaires et notamment :
  • la ratification de la cooptation d’un nouvel administrateur, la société NEMPARTNERS, représentée par Mr Philippe Sereys de Rothschild,
  • l’autorisation à donner au Conseil d’administration de procéder au rachat d’actions de la Société,
  • l’autorisation donnée par l’Assemblée au Conseil de procéder à l’attribution d’actions gratuites existantes ou à émettre,
  • la délégation de compétence consentie au Conseil d’administration en vue d’augmenter le capital soit par émission d’actions ordinaires ou de toutes valeurs mobilières donnant accès au capital avec maintient du droit préférentiel de souscription des actionnaires soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes.