25/03/2011

Micropole Institut et Succubus Interactive s’associent pour créer une offre unique sur le marché de la formation en ligne

En s’associant à Succubus Interactive, société spécialisée dans les jeux vidéo, Micropole Institut devient le premier acteur du e-learning à maîtriser toute la chaine de production d’un Serious Game : pédagogie, graphisme, technique et ludisme. Cette association unique en son genre permet d’apporter les briques manquantes dans la construction d’un véritable Serious Game efficace.

 

 

Micropole Institut, organisme de formation expert en e-learning, signe un partenariat avec la société Succubus Interactive, spécialisée dans les jeux vidéo, pour compléter son expertise en conception et réalisation de contenus e-learning et devenir ainsi le premier centre de formation à maîtriser toute la chaine de production d’un Serious Game : pédagogie, graphisme, technique et ludisme.

 

« La technologie issue du jeu vidéo manquait au monde du Serious Game. Pour créer le meilleur Serious Game, il faut un mélange d’experts techniques et pédagogiques. Grâce à ce partenariat, nous sommes enfin à même de proposer un vrai Serious Game alliant précision du message pédagogique, richesse de l’univers et du scénario, liberté d’action et plaisir de jeu » explique Laurent Auneau, Directeur général de Succubus Interactive.

 

  • Depuis plus de 15 ans, Micropole Institut est un acteur majeur dans la mise en oeuvre de solutions technologiques et pédagogiques e-learning. Ses équipes conçoivent et réalisent des contenus e-learning à forte valeur ajouté.
  • Succubus Interactive est un précurseur français sur le marché du jeu vidéo et des Serious Games avec un 1er jeu sérieux réalisé en 2002, l’année de création de la société. La société a notamment remporté le Grand Prix « Meilleur Serious Game Français » de la Serious Game Expo 2010 grâce à son jeu Ma Cyber Auto-Entreprise édité pour le ministère de l’industrie : www.macyberautoentreprise.pme.gouv.fr

ma cyber auto entreprise

 

La force de ce partenariat réside dans la complémentarité des compétences : la technologie du jeu vidéo au service d’une conception pédagogique efficace et ludique. Ainsi, un Serious Game combinant ces deux compétences, permet de maximiser la transmission d’un message en proposant à l’apprenant :

  • Un affichage graphique de qualité.
  • Un scénario non-linéaire : implication de l’apprenant et exploration du jeu (différents parcours).
  • Un plaisir de jeu : fun, challenge, score…

 

« Le message est alors mieux accepté, parfois même l’apprenant ne s’en rend pas compte. Nous savons alors que nous avons atteint l’objectif demandé par le client » précise Laurent Auneau.

 

Le serious game ne se limite pas seulement à la formation. Un serious game bien pensé peut également se révéler précieux pour l’image de marque d’une entreprise et devenir un formidable outil de communication, de recrutement, d'évaluation et de sensibilisation aux enjeux RH.

 

« Cette association permet d’allier maîtrise technologique et pédagogie, dans le but de concevoir des Serious Games à forte valeur ajoutée pédagogique pour nos clients » précise Jean-David Amaoua, Directeur E-learning, Micropole Institut.

 

Pour accompagner ce partenariat, Micropole Institut organise le Jeudi 07 Avril, un petit déjeuner dans ses locaux sur le thème « Serious Game : une nouvelle ère pour la formation en ligne ». A partir de démonstration concrètes, les intervenants aborderont les problématiques suivantes :

  • Un Serious Game, pour qui, pour quoi ?
  • Quels sont les bénéfices apportés par le Serious Game ?
  • Comment fonctionne un Serious Game ? Quelles technologies sont utilisées ?
  • Quels sont les principes clés pour créer un Serious Game efficace ?

PETIT DÉJEUNER SERIOUS GAME
LE 07 AVRIL 2011 À 9H00
126 RUE DE PROVENCE
75008 PARIS

 

Plus d’informations et inscription sur le site de Micropole Institut