17/02/2011

Micropole Institut and TTS get together to distribute TT Knowledge Force, an innovative software suite to partner I .S. deployment and migration [FR]

Micropole Institut, organisme de formation expert en e-learning et spécialiste dans l'accompagnement de projets de formation, officialise son partenariat avec TTS pour la distribution de la suite logicelle TT Knowledge Force.

 

En s'appuyant sur TTS, leader européen de l'innovation pour le transfert des connaissances, Micropole Institut accentue son positionnement et son savoir-faire dans l'accompagnement des utilisateurs lors des déploiements et migrations des systèmes d'information.

 

Dans un contexte d'évolution permanente des applications informatiques au sein des entreprises, l'efficacité des utilisateurs finaux est directement dépendante de leur formation initiale, du maintien de leur connaissance et d'un accès facile aux supports de formation.

 

Un accompagnement des utilisateurs tout au long de leur prise en main de l'application est souvent nécessaire, ainsi que la mise à jour fréquente de l'ensemble des supports, liée aux évolutions des applicatifs informatiques eux-mêmes.


« La philosophie fondamentale de TT Knowledge Force est de mettre à disposition de l'entreprise une source de savoir pour les utilisateurs qui se développe avec chaque nouveau déploiement informatique. Avec cette solution, les frais de création et d'actualisation des contenus sont réduits de plus de moitié, et le savoir devient très facile d'accès pour les employés. Ceci réduit directement les frais de formation ainsi que les coûts du support informatique. La solution grandit avec les besoins de l'entreprise et devient la chaîne de production de savoir pour toutes les divisions » explique Alexander Gassmann, Directeur commercial, TTS.

 

Basé sur une solution modulaire et complète de logiciels pour le transfert de connaissances, TT Knowledge Force permet d'accompagner et de soutenir les évolutions constantes des processus, des organisations et des Systèmes d'Informations. Cette technologie innovante permet ainsi de produire et mettre à jour régulièrement l'ensemble des contenus techniques et pédagogiques.

 

Les points forts de la solution proposée par Micropole Institut et TTS :

  • Une diffusion multi-supports à partir d'une même source : e-learning, documentation, manuel utilisateurs, help desk,…
  • Des mises à jour et des localisations simplifiées grâce à la fonctionnalité innovante de rerecording automatique.
  • Un suivi et des échanges efficaces grâce un environnement collaboratif d'échanges entre les différents acteurs du projet.
  • Une formation adaptée aux besoins de chacun lors de leurs taches quotidiennes grâce à une aide contextuelle accessible via l'application ou leur poste de travail.
  • Du contenu standard disponible, comme par exemple pour la Migration Office 2010,
    permettant d'ajuster le contenu ainsi que de le distribuer par l'aide contextuelle.

« Avec ce partenariat, Micropole Institut souhaite être un interlocuteur privilégié pour accompagner les équipes informatiques et formation dans la formation des utilisateurs lors des gros déploiements d'applications informatiques en leur proposant une solution globale, innovante et pérenne qui puisse prendre en compte leurs attentes du point de vue efficacité, mise à jour, localisation et retour sur investissement » précise Jean-David Amaoua, Directeur e-learning chez Micropole Institut.

 

 

À propos de Micropole Institut | www.micropole-institut.com