01/02/2011

Micropole certified Qualiac Gold Partner [FR]

Micropole, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM, reçoit la certification de partenaire officiel de Qualiac niveau Or.

 

Lancé en mai 2010, le programme de certification de Qualiac est destiné à attester de la qualité des entreprises partenaires et de ses hommes. Il s’appuie sur la certification des consultants et des entreprises, avec comme critères principaux l’expérience et le savoir-faire. « Pour les utilisateurs de l’ERP Qualiac, la certification d’un intégrateur conseil est un gage de qualité supplémentaire » indique Vincent Krief, en charge des partenariats chez Qualiac.

 

En janvier 2011 Qualiac révèle la certification de six de ses partenaires. Avec sept consultants certifiés, Micropole devient l’un des deux seuls partenaires Or de Qualiac. Le rang de la certification, Argent, Or ou Platine, varie en fonction du nombre de consultants certifiés et des projets réalisés. L’évaluation des consultants porte sur une base de six modules parmi huit modules majeurs : finances, ventes, achats, projets, logistique, fondations, production et maintenance, et six modules annexes : immobilisations, credit management, budget, e-Commerce, e-Procurement et temps & activités.

 

Philippe Charbon, Directeur d’Apsalys, la filiale de Micropole dédiée aux solutions Qualiac, précise : « Certains de nos consultants ont près de 10 ans d’expérience sur la solution Qualiac. Au fil de nos collaborations, nous sommes intervenus sur la plupart des domaines d’activité : la santé, l’industrie, les services… et dans toutes les régions où Micropole est implanté : Grand Ouest, Sud Ouest, Méditerranée, Rhône-Alpes et Nord. »

 

Qualiac et Micropole ont à ce jour signé plus de 20 références clients communes dans les secteurs de la banque, des mutuelles, des laboratoires, de la santé et des hôpitaux, des services…

 

« Le maintien du très haut niveau de satisfaction de nos clients est la clé essentielle de notre développement » indique Olivier Arthus, Responsable Vente New Business chez Qualiac. « La valorisation de nos partenariats, par l’intermédiaire de ce programme de certification, doit accompagner cette stratégie qualitative pour les années à venir ».

 

« Cette certification vient récompenser plus de six années de travail commun entre Qualiac et Micropole, via sa filiale Apsalys. Mais notre ambition est bien sûr, de devenir partenaire Platine de Qualiac dès l’année 2011 ! » confie Ludovic Hernio, Directeur ERP de Micropole.