20/07/2010

Micropole partners ONE Emballage's sales strategy [FR]

Micropole, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM, participe à l’essor commercial d’ONE en réalisant ses deux sites e-commerce.

 

 

La société ONE, fondée à Nice en 1954, est riche de 50 années d’expérience dans le domaine des consommables et machineries d’emballage et de conditionnement pour l’industrie, le commerce et les collectivités. Elle propose plus de 10 000 références que l’on peut désormais retrouver sur ses deux sites e-commerce, correspondant à ses deux univers métiers.

 

www.one-emballage.com propose un large choix de consommables et machines d’emballages, standards ou personnalisés, pour tous les professionnels de l’industrie, de l’hôtellerie, de la restauration, des collectivités et du commerce de proximité.

 

www.one-sousvide.com est dédié au monde du sous vide-alimentaire et non alimentaire, avec des fabricants partenaires de choix : MULTIVAC, CRYOVAC, JULABO, TECHNITRANS… ainsi que le CREA (Centre de Recherche et d’Études pour l’Alimentation) pour les formations techniques associées.

 

Ces deux sites sont le reflet de la démarche d’adaptation d’ONE Emballage à de nouveaux marchés et de nouvelles clientèles. Ils sont de plus parfaitement intégrés dans la démarche environnementale et de développement durable de l’ONE.

 

« Ces nouveaux canaux de vente nous permettent d’innover dans la relation commerciale de notre entreprise, à travers l’espace client personnalisé et les formulaires d’aide à la définition du besoin pour les produits personnalisés » indique Magali Baume-Clerc, responsable du projet chez ONE.

 

Pour sa mise en oeuvre, Micropole a proposé à ONE une solution reposant sur Magento, plateforme de commerce électronique lancée en mars 2008, distribuée sous licence Open Source et ayant gagné en juillet 2008 le trophée du « meilleur nouveau projet Open Source » organisé par SourceForge.

 

L’adéquation de ce choix initial s’est vue confirmée à toutes les étapes du projet, en particulier lors des interfaçages avec l’ERP Microsoft Business Solution utilisé par ONE, de même qu’avec l’hébergeur des sites et les entreprises chargées des référencements et affiliations.

 

Il s’agit pour Micropole d’une collaboration active et de conseil qui a fourni à ONE les nouveaux appuis technologiques nécessaires à son introduction sur le marché de la vente en ligne.