09/02/2010

Micropole-Univers strengthens its ERP in Rhône-Alpes [FR]

Micropole-Univers, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM, développe son offre de services en région Rhône-Alpes en renforçant son activité autour des solutions ERP de SAP.

 

 

Micropole-Univers est depuis plusieurs années un acteur majeur de la région Rhône-Alpes. En 2006, Jean-Paul Goury reprend la direction de l’agence régionale basée à Villeurbanne : « Ces trois dernières années, nous avons doublé nos activités en informatique décisionnelle et en Web et technologies de l’information. La taille de l’agence s’est accrue dans les mêmes proportions et l’équipe Rhône-Alpes de Micropole-Univers est maintenant forte d’une centaine d’ingénieurs et consultants spécialisés. »

 

L’offre ERP de l’agence repose à 100 % sur les solutions SAP. Elle se décline en deux activités distinctes : la vente de licence et l’intégration de la solution SAP Business All-in-One pour le marché des PME, sous la marque Isartis, et une activité de conseil, expertise et formation pour les grands comptes régionaux sous la marque Micropole-Univers.

 

Eric Trioux précise : « Notre activité de distributeur à valeur ajoutée SAP, pour laquelle nous sommes partenaires certifiés SAP Gold, est déjà bien reconnue dans l’écosystème SAP. Nous nous adressons à des entreprises de taille moyenne qui souhaitent s’équiper d’un ERP adapté à leur métier, rapide à mettre en oeuvre et compatible avec leur capacité d’investissement. Pour répondre à ces exigences, nous proposons des solutions préconfigurées à partir de l’offre SAP Business Allin-One associée à une méthodologie projet, permettant une implémentation rapide et sans risque. »

 

Pour les grands comptes régionaux, « notre valeur ajoutée consiste à proposer notre expertise sur la mise en oeuvre des solutions SAP dans les solutions de supply-chain et le Product Lifecycle Management » indique Jean-Paul Goury.

 

Grâce à une approche très spécialisée, proche du terrain économique de la région, l’agence Micropole-Univers est très présente dans la plupart des grosses PME dynamiques en Rhône-Alpes, Bourgogne, Auvergne et Franche-Comté et ce, dans des secteurs d’activité très diversifiés.

 

Michaël Perrin et Christophe Collignon, qui pilotent l’activité SAP du Groupe avec Isartis, et Ludovic Hernio, qui dirige l’activité ERP de Micropole-Univers, se félicitent de ce déploiement régional, lequel répond à la stratégie du Groupe en renforçant le partenariat avec SAP dans sa globalité.