19/01/2010

Micropole-Univers Institut presents its new training programs for the first semester 2010 [FR]

L’entité Formation du groupe Micropole-Univers, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM, complète son catalogue avec une offre autour des solutions de l’éditeur SAS, de nouveaux modules sur l’accessibilité et la formation comportementale.

 

 

Pour débuter l’année 2010, Micropole-Univers Institut complète son offre en Business Intelligence, qui reste l’une des meilleures du marché, enrichit sa palette de formation sur l’accessibilité numérique et développe ses formations comportementales (management, communication…), de plus en plus populaires.

 

Le catalogue du premier semestre 2010 s’enrichit notamment d’une offre conséquente sur les solutions SAS Business Intelligence et SAS Datamining. Avec six nouvelles formations en BI SAS, Micropole-Univers Institut renforce son leadership sur l’ensemble de la Business Intelligence. Ces formations concernent le système d’information décisionnel sous SAS, Web Report Studio, Add-In Office, le Portail SAS, InfoMap Studio et les cubes Olap. Quant aux nouvelles formations Datamining SAS, elles concernent les modules SAS Base, SAS Macro et SAS SQL. Franck Nabet, Directeur de Micropole Univers Institut, précise : « Nous demeurons l’un des principaux organismes de formation capable de proposer une offre Business Intelligence à 360 degrés. Nous sommes en particulier le numéro 1 en France des centres de formation agréés sur SAP BusinessObjects. »

 

Les développeurs ne sont pas en reste avec six formations sur l’accessibilité numérique. Depuis plusieurs années en effet, Micropole-Univers développe son savoirfaire en matière d’accessibilité, notamment par des relations étroites avec l’association BrailleNet et par la participation au développement du label AccessiWeb. Il en résulte une expertise accrue des équipes de Micropole-Univers dans ce domaine, qui se traduit par des formations très concrètes : Comprendre les enjeux de l’accessibilité du Web, Comprendre et appliquer le référentiel d’accessibilité du Web, Créer et rédiger des documents accessibles (Word, PDF), Designer un site Web accessible, Comment rendre son CMS accessible et Accessibilité des interfaces riches pour le Web.

 

Franck Nabet rappelle que « le Groupe Micropole-Univers, au travers de ses nombreux projets Web & IT, a su capitaliser sur ses compétences en termes de développement Web. Cet apport de nos équipes d’ingénieurs et de développeurs nous apporte un crédit supplémentaire indispensable. Nous avons acquis en particulier une solide expérience sur Java J2EE et DotNet. »

 

Le savoir-faire des équipes de Micropole-Univers s’exerce aussi dans les disciplines transverses : conduite du changement, management, communication, développement personnel, formation et e-learning. Comme l’indique Franck Nabet, « Nous avons traduit ces compétences en formations qui sont de plus en plus demandées par les chefs de projets. Nos consultants transmettent ainsi leurs connaissances en appliquant une méthodologie basée sur le vécu professionnel des participants. À la demande de nos clients, nous avons porté cette année une attention particulière à la constitution et au développement de cette offre comportementale. »

 

Dernière nouveauté de ce premier semestre 2010 : Micropole-Univers Institut est maintenant en mesure de proposer, à la demande, des formations e-learning accessibles. « La formation doit, par nature, être accessible à tous. Micropole-Univers ayant une légitimité reconnue dans le domaine de l’accessibilité numérique, il était naturel de proposer ce nouveau service à nos clients » conclut Franck Nabet.

 

 

En savoir plus sur notre offre de formation : www.micropole-univers-institut.com