10/10/2008

Cross Systems Suisse SA remains a wholly-owned subsidiary of the Micropole-Univers Group [FR]

Micropole-Univers, qui détient 100% du capital de la société Cross Systems Suisse SA, société  de conseil et de services informatiques, leader sur le marché suisse, précise que la cession de  la société française Cross Systems Company entre les sociétés Annapurna et Nubie d’une part  et Carrefour d’autre part, n’a strictement aucun rapport avec ses activités.
 
Cette opération n’a donc absolument aucun impact sur l’ensemble des activités de Cross  Systems Suisse qui reste une filiale à 100% de Micropole-Univers.  
 
Le 29 mars 2007 la société Micropole-Univers a signé un accord de cession de la totalité de sa participation au capital de la société Cross Systems Company aux sociétés Annapurna et Nubie.  
 
Cette cession est intervenue mi juin 2008 après la réalisation de l’ensemble des opérations préalables prévues par ledit accord de cession, à savoir : 
  • le transfert de l’intégralité de l'activité et des salariés de Cross Systems Company à sa filiale Cross Systems Ingénierie ; 
  • la réalisation de la cession par Cross Systems Company à Micropole-Univers de ses participations au capital des sociétés Cross Systems Ingénierie et Micropole-Univers Institut. 
 
Par ailleurs, le 30 septembre 2008 le Groupe Carrefour a conclu un accord en vue de l'acquisition auprès des sociétés Annapurna et Nubie de la société française Cross Systems Company.  
La société Cross Systems Company, qui vient d’être acquise par le groupe Carrefour n’était plus, depuis juin 2007, une société du groupe Micropole-Univers.
 
 
À propos de Cross Systems – www.cross-systems.ch
Filiale suisse du Groupe Micropole Univers, Cross Systems est une société de conseil et services informatiques, reconnue dans la mise en œuvre de solutions de Business Intelligence et e-business basées sur les nouvelles technologies. La complémentarité de ses activités, lui permet en effet de se positionner comme un véritable partenaire à même de conseiller et d’accompagner ses clients sur l’ensemble  des phases d’un projet. 
Contact Presse
Cross Systems - Marine Chatin – tel +41 22 308 48 42 – mchatin@cross-systems.com